Manifesto - Monaco 2020

Il y a 10 ans, le marché français du e-commerce représentait un chiffre d’affaires de 37 Milliards d’euros ; il devrait dépasser 100 milliards d’euros cette année !

Il y a 10 ans, la communauté du e-commerce découvrait un nouveau format d’événement. Une expérience immersive de 3 jours permettant :

  • D’atteindre un niveau de ROI inégalé grâce aux rendez-vous ultra qualifiés
    et à une double sélection des fournisseurs de solutions et des invités
  • De construire des liens solides avec son réseau grâce aux moments de
    networking toujours plus expérientiels
  • De s’acculturer comme nulle part ailleurs avec 130 cas clients, des plénières
    inédites et prestigieuses avec de nombreux speakers internationaux.
     

One to One Retail E-commerce Monaco a véritablement grandi au rythme de la croissance du secteur et de ses innovations, c’est une chance immense !

10 ans donc de business, d’inspiration et d’un networking de très haut niveau grâce à vous qui vous êtes appropriés l’événement et en avez fait votre rendez-vous incontournable.

1000 projets d’investissements de décideurs du Retail / E-commerce

Pour la première fois l’an passé, le cap des 1000 invités a été dépassé, offrant au passage une source d’information inestimable pour tous les acteurs du secteur : 1000 projets d’investissements ! A l’occasion des 10 ans de One to One Monaco, ces 1000 projets ont été passés au crible afin de mieux comprendre les véritables enjeux des décideurs du retail et du e-commerce sur l’année écoulée, et ainsi de définir un socle solide de tendances pour 2020. Découvrez-le ici !

Vous le découvrirez, ce livre blanc confirme la multiplicité et le caractère stratégique des enjeux des retailers / e-commerçants : optimiser les points de contact avec le client pour ré-enchanter son parcours, créer une relation de co-création par la collecte et l’analyse des datas en temps réel, engager de manière utile et responsable... les marques sont sur un pied d’égalité avec leurs clients : elles collaborent en confiance avec leurs communautés, elles avancent sur les nouvelles technologies en bonne intelligence et avec transparence, elles agissent et innovent avec en ligne de mire un commerce plus responsable et plus durable.

Il nous engage et agit comme un booster d’innovations et de nouveaux modèles.

Bienvenue dans l’âge de raison du e-commerce, qui prospère et mûrit comme un cercle vertueux.

Que ce soit grâce aux nouveautés et à la créativité de nos 180 partenaires / fournisseurs de solutions, grâce aux échanges et bonnes pratiques que vous pourrez partager avec vos pairs lors des ateliers et social events, ou via les keynotes qui traiteront en priorité de ces problématiques, cette dixième édition sera celle qui vous permettra de découvrir de nouveaux modèles et de nouveaux outils disruptifs mais scalables, de vous approprier et vous projeter dans les futures économies, et de vous inspirer des changeurs de mondes…

Soyez les acteurs du retail et du e-commerce, rejoignez le cercle #1to1Monaco !

L’équipe One to One

Merci à nos partenaires médias, institutionnels et créatifs :

Conforama à animé un workshop lors de One to One Monaco 2019

Selon une étude réalisée par Forrester, 89% des marketeurs déclarent que leur travail sur la personnalisation de campagne marketing est pertinent, adressant ainsi le bon produit sur le bon canal, au bon client et au bon moment pour susciter l’engagement client.La même étude démontre que seuls 5% des consommateurs pensent que les messages qu’ils reçoivent sont adaptés à leur besoin, et au moment où ils le reçoivent. Ce paradoxe fait l’objet de cette conférence One-to-one, en s’appuyant sur l’exemple de Conforama.

En savoir plus

Le speaker de Snapchat lors de l'atelier de la marque au One to One Monaco

L’objet de cette conférence One-to-one est d’exposer les différents enjeux du retail à l’ère de la communication visuelle. Il aura fallu une vingtaine d’années au e-commerce pour avoir un impact sur les magasins, et une dizaine d’années au mobile pour faire de même.Nous sommes passés du magasin à l’ordinateur, puis de l’ordinateur au téléphone, réduisant ainsi l’espace d’expression et de communication visuelle pour les marques. La prochaine étape est sans doute le retour à l’expérience publicitaire immersive. La conférence présente les opportunités offertes aux retailers par une application telle que Snapchat.

En savoir plus

David Nedzela de Fnac-Darty lors d'un atelier One to One Monaco 2019

Faire du marketing digital pour vendre en ligne est une pratique bien ancrée, mais il n’en est pas de même pour les achats en magasin. Pour beaucoup, ce levier est plus efficace en e-commerce, ou bien il s’avère trop compliqué de mesurer son impact. Cette conférence One-to-one Monaco de 2019 expose en quoi au contraire, il est possible de s’en servir pour générer du trafic en point de vente.

En savoir plus

Une salle d'atelier attentive lors de One to One Monaco 2019

Il n’existe pas de bonne expérience client sans expérience produit. Ces dix dernières années, il y a eu beaucoup d’investissement dans les solutions marketing de personnalisation, de ciblage et d’automation. Qu’en est-il de la donnée produit ? Cette conférence One-to-one Monaco de 2019 se propose d’apporter une réponse à cette question.

En savoir plus

Publicité

Nous savons que l'innovation se partage et la collaboration étroite avec des start up est à la fois une conviction et un axe clé pour inventer dans l'e-commerce.
One to One Monaco mettra en avant l'innovation, à travers l'Innovation Corner. Un espace pensé pour les startups les plus innovantes.
Vous voulez revolutionner les secteurs de la #tech, de la #logsiqtique, et du #digitalmarketing ?

Entrez dans le club des startups de l'#innovationcorner !

En savoir plus

Le comité éditorial

Un programme soigneusement établi par les professionnels du e-commerce en France

Violette Watine - Head of Growth

"Un salon riche qui nous permet de nous mettre à jour sur toutes les innovations technologiques en peu de temps. Très inspirant & très riche pour des partenariats futurs !"
LE SLIP FRANCAIS
Violette Watine - Head of Growth

Soumia Hadjali - VP Digital Operations / E-commerce & Digital Services

"Une excellente édition qui me permet d'anticiper les tendances à venir, rencontrer des partenaires innovants dans un cadre agréable et une ambiance conviviale. Une manière moderne de networker !"
ACCORHOTELS
Soumia Hadjali - VP Digital Operations / E-commerce & Digital Services

Cyrille Stepanyk - Digital Manager Watches and Fine Jewelry

"Le meilleur événement de l'année en France. Continuez !"
CHANEL
Cyrille Stepanyk - Digital Manager WFJ

17/19 mars 2020 Monaco Grimaldi Forum

#1to1Monaco