L'évènement

Le podcast One to One by Les Digital Doers

Dans le contexte sanitaire inédit du premier confinement dû au Covid-19, One to One Monaco et Les Digital Doers se sont associés pour un partenariat exclusif et ont lancé une série spéciale quotidienne !

L’idée est de donner la parole aux retailers et aux fournisseurs de solutions pour les interroger sur l’impact business du coronavirus, ses conséquences en matière d’exécution des opérations et enfin ce que cette crise va probablement changer structurellement pour eux. 

Face au succès de sa série spéciale, One to One Monaco poursuit son partenariat avec Les Digital Doers pour vous proposer toute l'année des podcasts sur le secteur Retail / E-commerce.

Ensemble, nous abordons 3 grands thèmes avec un acteur majeur du secteur :

  • En quoi le comportement des consommateurs a-t-il évolué post Covid-19 ? 
  • Comment les retailers s’adaptent-ils et continuent de s'adapter ?
  • Et enfin comment les annonceurs peuvent-ils prendre la parole dans le contexte actuel ?

Accédez à l'ensemble des podcasts ici :


Bonne écoute à vous tous !

En tant que média leader du secteur de la communication, du marketing et des médias et en ces temps de crise où plus que jamais nous continuons à informer notre communauté en mettant en place des initiatives adaptées, il nous a paru totalement légitime de nous associer au One to One on Demand qui grâce à cette plateforme permet de maintenir ce lien indispensable entre les différents acteurs du marché pendant cette période inédite.

PARTENARIAT


Episode #58 : Flore Fauconnier

C’est l'heure du bilan ! Celui de l’année 2020 et vous en conviendrez aisément, celle-ci sort complètement du lot. Nous n’allons pas évoquer les tendances que nous avons observé, nous n’allons pas évoquer les 10 ou 12 % de croissance du e-commerce vs l’année antérieur, nous n’allons pas identifier la start-up de l’année. L’année est tellement spéciale que nous allons faire autrement.
Avec Flore Fauconnier, nous allons passer en revue une liste de thèmes, qui selon nous, ont façonné cette année « coronavirus ». Bref, l'idée est de parler d’un maximum de sujets dont les mots clés peuvent être Omnicanal, Amazon, D2C ou marketplace.

Flore Fauconnier
Principal Consultant
ZETRACE


Episode #57 : Alexandra Caubet

Voici un thème un peu nouveau, celui des mobilités nouvelles. Nous avons le plaisir de recevoir Alexandra Caubet, DG de Zity à Paris. Pour les parisiens, Zity est le service d’autopartage qui fonctionne avec des voitures Zoé blanche avec un toit vert.
C’est particulièrement vrai lorsque l’on habite dans une grande agglomération, le sujet des déplacements est une préoccupation quotidienne des habitants. Face à ces nouveaux enjeux, les business models se réinventent et les priorités changent. On le voit avec Zity dont le constructeur Renault est partenaire.

Alexandra Caubet
DG France
ZITY


Episode #56 : Laura Pho Duc

Aujourd’hui, nous partons en Chine avec Laura Pho Duc, Head of Marketing & Communication chez Alibaba France.
Alibaba, la plateforme à la démesure de son pays d’origine ! Bien sûr, nous parlons du Single Day, l’une des opérations commerciales les plus folles du monde, mais surtout nous essayons de comprendre les différences de marché entre la France et la Chine et identifier les opportunités qui existent pour les vendeurs français.

Laura Pho Duc
Head of Marketing & Communication
ALIBABA FRANCE


Episode #55 : Yannick Morat

Ekosport est le leader européen de la distribution de skis et d’équipement de la montagne. Présent dans 8 pays, Ekosport a pris le virage de l’international très tôt.
Yannick Morat, CEO, revient sur le point, mais sachez qu’Ekosport vient de fusionner avec son concurrent français Glisshop. L’ensemble pèse maintenant 100 millions d’euros de CA et l’objectif est de doubler en 5 ans.
Par ailleurs, la saison 2019-2020 a été marquée par une interruption précoce pour cause de Covid-19, qu’en sera t-il de la saison 2020-2021 ? 

Yannick Morat
CEO
EKOSPORT


Episode #54 : Régis Migdal

Pour parler des temples de la consommation, nous recevons Régis Migdal, Président du Directoire de SCC. Derrière ce nom se cachent de nombreux centres commerciaux comme Evry 2 ou Bercy 2.
Groupe indépendant depuis plus d’un demi-siècle, SCC est présent dans 6 pays, dont la France, l’Italie et l’Espagne. L’entreprise possède et gère une cinquantaine de centres commerciaux. Dans un contexte global où les distributeurs et les marques s’engagent dans des stratégies omnicanales, les confinements liés au Covid-19, viennent challenger les modèles économiques des malls. Notre invité est donc aux premières loges pour évoquer avec nous les challenges et les réponses innovantes qui sont proposées.

Régis Migdal
Président du Directoire
SHOPPING CENTER COMPANY


 

9/10/11 mars 2021 MonacoGrimaldi Forum

#1to1Monaco