L'évènement

Enrico PLATEO

Publié le par Laurine CHAMBERLIN - mis à jour le

Business Development Manager - Wechat

Né en 1983, Enrico Plateo promeut et gère les activités de Tencent dans les pays européens, en mettant l’accent sur les solutions commerciales liées à WeChat telles que WeChat Social Ads et WeChat Pay.

En 2017, Enrico rejoint Tencent en tant que responsable Europe BD mais sa carrière professionnelle commence au ministère de l'Économie et des Finances, à partir duquel il passe progressivement au monde numérique, d'abord dans les bureaux de marketing de certaines chaînes hôtelières de luxe internationales, avant d'assumer le rôle de de consultant en marketing dans la boutique en ligne Business Competence.

En 2012, il commence son aventure dans le monde des start-ups en ouvrant TheRealFace, développant des technologies et des services pour l'analyse et l'interprétation des données Web, acquis en 2015 par le groupe Retex, où Enrico construit une solide expertise sur les canaux numériques chinois. commence à développer son intérêt et son approche du géant Tencent.

Diplômé en sémiotique et sociologie économique, il a suivi en 2010 un Master en économie et marketing à l'école de commerce d'Il Sole 24 Ore à Milan en 2010. Originaire des régions reculées du nord-est de l'Italie, Enrico vit actuellement à Londres.

14/16 mars 2023 Monaco

#1to1Monaco