Programme

Rahaf Harfoush

Anthropologue du numérique

À propos de Rahaf Harfoush

  • Anthropologue numérique
  • Auteur de best-sellers du New York Times
  • Directeur exécutif, Institut de la culture numérique Red Thread
  • Professeur, École de management et d'innovation de SciencesPo
  • Membre du Conseil national du numérique en France
  • Visiting Policy Fellow, Oxford Internet Institute

Les recherches de Rahaf portent sur l'impact humain de l'intelligence artificielle, des algorithmes, des réseaux sociaux et du big data. Son dernier livre, intitulé "Hustle & Float" (février 2019) révèle comment la collision des technologies disruptives et des croyances séculaires sur le travail, crée une tension intenable pour les travailleurs de l'économie idéale, et ce que les organisations doivent faire pour aider leurs créatifs à s'épanouir.

Rahaf est la directrice exécutive du Red Thread Institute of Digital Culture, un groupe de réflexion et de conseil qui aide les organisations à transformer les tendances de l'innovation en opportunités stratégiques. Elle compte parmi ses clients l'UNESCO, L'Oréal, Estee Lauder, Bank of America, Facebook, Google, IBM, Ernst & Young, PwC, Airbus, Lenovo, Logitech, l'OCDE, etc.

Elle enseigne "l'innovation et les modèles économiques émergents" à l'école de management et d'innovation de SciencePo à Paris. Rahaf est membre du Conseil national du numérique en France. Elle est également chargée de mission à l'Oxford Internet Institute. Elle a été nommée "Young Global Changer" lors du sommet des groupes de réflexion du G20.

Rahaf siège au comité directeur du Peter Drucker Forum ainsi qu'au comité d'examen par les pairs de l'Association of Internet Researchers. En 2014, Rahaf a été nommée "Rising Talent" par le Women's Forum for the Economy and Society et "Young Global Changer" par le G20 Think Tank Summit. Elle a également été sélectionnée comme l'un des 30 meilleurs penseurs du futur par le prestigieux Hay Literary Festival. Rahaf a été citée dans TED, Harvard Business Review, Wired Magazine, MIT Technology Review, The Globe & Mail, The CBC, Bloomberg, Monocle, France24, The Guardian, The LA Times, Fast Company, Forbes, et bien d'autres.

Auparavant, Rahaf était directrice associée du programme Technology Pioneer au Forum économique mondial à Genève. Elle a été coordinatrice de recherche pour le best-seller de Don Tapscott "Wikinomics : how Mass Collaboration Changes Everything".

Conférencière engagée et passionnée, Rahaf partage ses idées sur la technologie et l'innovation depuis 2006. Elle excelle à rendre les tendances et les recherches faciles à comprendre et utilise des études de cas, des histoires et des anecdotes pour offrir des présentations divertissantes, informatives et drôles. Rahaf a également une grande expérience de la modération de panels et de l'animation d'événements. Toutes les sessions peuvent être personnalisées en fonction de l'auditoire, du secteur et de la fonction et sont disponibles sous forme de discours-programme et d'atelier (journée ou demi-journée complète) pour les clients.

14/16 mars 2023 Monaco

#1to1Monaco