Programme

Alexandre Viros

Président France, The Adecco Group

Alexandre Viros, 44 ans, démarre sa carrière dans l’enseignement supérieur et la recherche avant d’intégrer le Boston Consulting Group en 2004. 

Quatre ans plus tard, il rejoint la direction de la stratégie du Groupe Fnac, au moment où celui-ci enclenche sa stratégie de transformation multicanale face à la concurrence du commerce en ligne qui impacte ses marchés traditionnels.  En 2010, il est nommé directeur Musique et Disque de la Fnac. En 2012, il prend la tête de France Billet, filiale de billetterie du groupe, et devient, en 2016, directeur marketing et e-commerce. 

Il intègre le comité exécutif du groupe FNAC, qui deviendra Fnac Darty.

En février 2018, il rejoint la SNCF en tant que directeur général de Oui.sncf, site de vente du groupe SNCF et premier site français d’e-commerce, alors en pleine transformation. Il aura à son actifs plusieurs innovations majeures dont le déploiement de l’application Assistant SNCF, première plateforme regroupant toutes les solutions de mobilité (train, VTC, métro, bus), téléchargée par 16 millions de personnes. Membre du Comex de SNCF Mobilités, il devient, en 2018, CEO de e.voyageurs SNCF, ensemble qui réunit toutes les solutions digitales de la SNCF. 

En septembre 2020, Alexandre Viros prend la tête du Groupe Adecco en France. 

Agrégé de philosophie, diplômé de Science Po, il est également titulaire d’un DEA de sciences cognitives de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

Alexandre Viros est également administrateur de Hermès International.

14/16 mars 2023 Monaco

#1to1Monaco