Programme

Get the power back - “Thrive… with a positive impact “

Publié le par Pierre Edouard Baudoin - mis à jour le

Les clients sont prêts, les technologies existent, les marques s’en emparent... Nous dirigeons-nous vers un nouvel e-commerce ? Un e-commerce durable ?

Un courant autour de la seconde main, de la co-création et des engagements utiles à la planète et aux hommes s’affirme. Les e-commerçants s’adaptent à ces nouvelles valeurs de plus en plus franchement.
Là où la RSE était encore récemment plus de l’ordre de l’action de communication, elle s’affirme aujourd’hui dans la stratégie même des marques, bousculant process internes et images de marque comme une opportunité et non plus comme une contrainte. C’est un changement systémique du e-commerce auquel on assiste.

L’urgence écologique provoque l’émergence de nouvelles économies. Ces nouvelles économies révolutionnent les modes de consommation et donc le commerce de manière globale.
Le e-commerce est impacté en première ligne, et ce dans un paradoxe total : on en attend une efficacité et une rapidité exceptionnelles… dans le respect de l’environnement. Pour répondre à cette exigence cornélienne, comment les e-commerçants peuvent-ils se projeter dans les nouvelles économies plus responsables mais bien souvent construites sur le temps long ? Peuvent-ils s’inspirer des acteurs de l’économie circulaire sans dégrader leurs business models ? Et si toutes ces voies étaient plus scalables que ce que l’on imagine ?

Guy Lagache
Guy Lagache

Guy Lagache

Une keynote animée par Guy Lagache, journaliste et producteur.

17/19 mars 2020 Monaco Grimaldi Forum

#1to1Monaco